C'est fait ! Et les naïfs applaudissent !

Imprimer

 
Sur le vif - Mercredi 29.06.22 - 18.04h
 
 
Les Etats-Unis renforcent leur présence militaire, partout en Europe ? Mais c’était très exactement le but, depuis des décennies ! Depuis la chute du Mur, sans remonter plus haut. Nous ne sommes absolument pas dans le hasard, ni dans l’improvisation. Nous sommes dans l’application implacable, millimétrée, d’un plan. Dûment conçu, pensé, mis au point. Par des professionnels. Les gens du Pentagone sont tout, sauf des idiots.
 
Créer un point d’appui dans les Balkans, en désintégrant la Fédération des Slaves du Sud, plus communément appelée « Yougoslavie ». C’est fait. Années 1990.
 
S’implanter en Pologne, en Hongrie, dans les Pays-Baltes. Se rendre indispensables en Ukraine, par des livraisons d’armes et des investissements par milliards, c’est fait.
 
Que diraient-ils, les Américains, si les Russes massaient leurs troupes au Canada ? Ou au Mexique ?
 
Vendre au monde, comme ils le font depuis huit décennies, leur insupportable mélange de « monde libre » et de morale à deux sous, paravents de leur hégémonie sans limites. C’est fait.
 
C’est fait. Et les naïfs et les incultes applaudissent.
 
 
Pascal Décaillet

Lien permanent 4 commentaires

Commentaires

  • Absolument d'accord. La perfidie des Etats-Unis et de leurs élites est sans limites. Et pour rappeler Montesquieu: "le responsable d'une guerre n'est pas celui qui la déclenche, mais celui qui l'a rend inévitable". Depuis 2014, l'OTAN et la Suisse ont laissé les ukrainiens de l'Ouest perpetrer une guerre civile contre la minorité russophone. Huit ans de silence tout en laissant massacrer les civiles. Il était évidemment inévitable et légitime que la Russie intervienne pour protéger ses frères. Que les médias occidentaux ne l'est pas relevé est une preuve de plus que la presse n'a plus aucune place dans notre société à part celle d'être un instrument de propagande.

  • Si seulement le chinois n'était pas si difficile!

  • Il s'agit d'impérialisme, tout simplement. Et cela a commencé en 1945!

  • Bonjour,
    Plusieurs posts sur l'otan et son expansion à l'est, l'une des raisons pour M Decaillet de la réaction de la Russie qui voit cette alliance comme une menace. Certe les US exercent une influence depuis la fin de la seconde guerre mondiale et cherche à systématiquement à tirer partie de la situation.
    Cependant, je reste sur ma fin concernant l'état des forces en présence si l'otan ne s'était pas déployé comme elle l'a fait ces dernières décennies. Quel serait le rapport de force ? Quel influence aurait la Russie à l'est de l'Europe ? Est-ce qu'une influence Russe serait mieux pour les peuples qu'une influence US et Allemande sur le volet économique ?....je ne vois pas où vous voulez en venir. Ainsi je partage une partie de l'analyse que vous faites mais j'ai l'impression que l'otan et à travers ce paravent les Americains remplissent un vide qui aurait in fine été pris par la Russie dans une volonté expansionniste qui ne l'a jamais vraiment lâchée.

Les commentaires sont fermés.