Nancy : provocation calculée !

Imprimer

 
Sur le vif - Mercredi 02.08.22 - 18.26h
 
 
Nancy Pelosi ! Insupportable personnage ! Encensée par tous nos médias bien-pensants, et systématiquement pro-Démocrates, les ineffables bobos du Temps et de la RTS !
 
Que va-t-elle fabriquer à Taïwan ? Pourquoi cette provocation? Elle est en service commandé, pour aller exaspérer la Chine populaire ? Fournir au belliciste Biden un nouveau prétexte de guerre ?
 
Marre de ces gens. Marre de cette clique de va-t-en-guerre Démocrates ! Marre de l’allégeance systématique de nos médias envers eux !
 
J’ai été clair ?
 
 
Pascal Décaillet

Lien permanent Catégories : Sur le vif 5 commentaires

Commentaires

  • Si les chinois sont enragés, ça me réjouit.
    Le peuple de Taiwan ne veut pas de la Chine. Et au nom de quoi, le peuple de Taiwan appartiendrait à la Chine ? Dieu l'a dit ?!
    Le peuple de Taiwan est chinois, ce n'est pas une occupation. Il n'est pas écris que tout chinois doit appartenir à une seule nation.

    La souveraineté du peuple prime, on le sait bien en Suisse.

    Quant à la provocation, c'est la Chine qui se met en état d'être provoqué en revendicant cette terre. Cette terre appartient aux chinois de Taiwan.

    Quant à la guerre, ça fait quelques années que la Chine se préparent à la faire contre Taiwan. Le narcissisme d'un dirigeant qui se veut supérieure à Mao et Xiaoping en est la cause. En plus, la faible natalité qui est une bombe sociale, va remettre en cause la capacité de la Chine à éradiquer la pauvreté, Taiwan a donc aussi un intérêt économique.
    La guerre est programmée, ce n'est pas Pelosi qui va aggraver la situation. Seul hic pour la Chine, c'est leur trop grande dépendances économique de l'occident pour les exportations, ils ne sont pas encore prêt.

    Les pays européens se sont humiliés pour ne pas provoquer Hitler, on connaît la suite. Un dictateur se moque des amabilités, il a un but et il s'y tient. C'est valable pour la Chine comme pour Poutine.

    Je ne suis pas fan de Pelosi, mais elle a eu raison. La Suisse même a été menacé par la Chine, sans lien avec Taiwan.
    J'entends les hurlements contre USA, et on devrait se taire face à la Chine ?

  • Historiquement, l'île de Taiwan (ex-Formosa) est une terre chinoise. Elle sert, depuis la défaite des chinois capitalistes face aux chinois communistes, dans les années qui ont suivi la deuxième guerre mondiale, de lieu de refuge momentané pour les chinois capitalistes qui ont fui le continent après avoir perdu la guerre civile. Il n'en reste pas moins qu'elle est chinoise et que probablement dans les 30-50 prochaines années elle le redeviendra. Les chinois ont l'habitude dêtre patients avec leur Histoire étalée sur des millénaires.

  • On ne peut pas exclure que l'étape taïwanaise de la pas très aimable octogénaire du Congrès est le résultat d'un froid calcul politicien: Il est quasi certain que les démocrates connaîtront une déroute lors des futures élections de mi-mandat de novembre. Quoi de mieux qu'une guerre contre la Chine pour resserer les rangs derrière soi ?

    Mais on ne peut pas non plus exclure que les USA sont animés d'un sentiment d'invincibilité qui les pousse à croire qu'ils peuvent être en guerre à la fois contre la Russie et contre la Chine. Pas étonnant de la part d'une nation qui a conquis le monde, hier avec Walt-Disney, aujourd'hui grâce à Hollywood et qui conquerra le monde demain avec le Metaverse.

  • Monsieur Décaillet,
    Après avoir poussé la Russie dans les bras de la Chine voici que les Américains poussent la Chine dans les bras de la Russie ! Quelle perspicacité ! Mais que pèsent-ils face à la Chine plus la Russie, sans oublier tous les asiatiques, moyen-orientaux et sud-américains dont la haine envers l’Occident va croissante ? Votre détracteur anonyme et pourfendeur de la bien-pensance MOTUS peut bien étaler sa morgue en attendant de pleurer avec les occidentaux lorsqu’il sera trop tard !

  • Il faudrait expliquer aux pentionnaires de l'EMS qui dirigent les USA que le monde à changé.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel