Enfin, les vrais problèmes !

Imprimer

 
Sur le vif - Vendredi 25.11.22 - 09.00h
 
 
Un quota hommes-femmes à la tête des régies publiques. Enfin, un vrai problème ! Enfin, le Grand Conseil délaisse les pacotilles et les calembredaines, les carabistouilles du style pouvoir d'achat, fiscalité écrasante des classes moyennes, accès aux soins, prix de l'énergie. Et s'occupe de l'absolue priorité : un quota hommes-femmes dans les conseils d'administration des régies publiques.
 
Enfin, oui ! Vous n'imaginez pas, quand je me promène paisiblement dans les rues de Genève, le nombre de gens qui se ruent sur moi, me saisissent par le collet, leur haleine empeste l'alcool à trois sous, et me hurlent au visage : "Pascal, je vous en supplie, faites quelque chose pour qu'on se soucie, en haut lieu, des quotas hommes-femmes à la tête des régies publiques !".
 
Dans les bistrots populaires de Genève, on s'empoigne. On s'invective. On se bagarre. Parfois, on se lacère. La pomme de discorde ? Toujours la même ! Les quotas hommes-femmes dans les conseils d'administration des régies publiques.
 
Prochain objet à l'ordre du jour : les toilettes non-genrées pour natifs bissextiles souhaitant devenir chercheurs en sciences sociales à l'Université de Lausanne.
 
 
Pascal Décaillet

Lien permanent Catégories : Sur le vif 3 commentaires

Commentaires

  • Merci pour ce joli bulletin d'humeur - et pour tous les autres !

  • Voici un texte qui pourrait être extrait d'une nouvelle de Gogol. Pour son style, et pour l'absurdité qu'il met en lumière.

  • Un quota hommes femmes à l'armée, un quota hommes femmes sur les chantiers, un quota hommes femmes dans les EMS, un quota hommes femmes au bistro etc... le problème c'est que si elles ou ils changent de sexe ça fout tout par terre.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel